Challenge sportif

Présentation du projet

A 18 ans, je suis atteinte de la maladie l’hypochondroplasie une forme de nanisme. Au quotidien je suis confrontée à ma maladie notamment par le regard et les moqueries en lien avec la petite taille, mais également les difficultés de la vie courante (aménagement du poste de conduite, de travail, etc). Mais j’ai décidé de ne pas laisser la maladie m’abattre, mais plutôt d’en faire une force et montrer que je suis capable de faire autant de choses qu’une personne pas atteinte de nanisme. 

En juillet 2026, je me lance le défi de rejoindre Brest depuis Nantes à pied par le canal qui traverse une partie de la Loire-Atlantique et la Bretagne.
Avec comme objectif de réaliser cette marche en 18 jours.

Objectifs du projet

Cette marche aura pour principal but de sensibiliser au nanisme et également d’alerter sur les réels problèmes et difficultés de l’inclusion des personnes en situation de handicap.

Pourquoi ce projet ?

De nombreuses personnes me disent qu’avec ma petite taille et ma maladie osseuse, je ne suis pas capable de faire grand-chose et encore moins de faire du sport, de la marche sur de longue distance, etc.

A travers cette marche je veux prouver le contraire et montrer que « bah oui on peut et ce n’est pas une question de handicap ».

Cette marche qui est pour une cause et également un défi sportif et personnel et surtout un symbole de liberté.
Et montrer que ce n’est pas parce qu’on un handicap qu’on ne peut rien faire !